top of page

Cadre tes freins et tes blocages fertiles

Tu ne peux malheureusement pas mesurer à quel point un rien peut bloquer ta fertilité. Un vécu de l'enfance, ta relation avec tes parents et surtout avec ta mère (qu'elle soit bonne ou mauvaise), un événement que tu penses anodin ou digéré mais qui a temporairement altéré ta capacité à donner la vie, tout dépend de la manière dont cela t'a indirectement impactée. 

De plus, plusieurs événements ou éléments de ta vie peuvent contribuer à l'attente que tu vis, sans que tu ne le saches et sans que cela ne soit de ta faute. On trouve souvent la nécessité de faire de l'espace dans la vie mais aussi la nécessité d'un travail d'ouverture plus profond aux changements que représente la maternité que l'on veut vivre. 

Les événements survenus dans l'enfance sont les plus profonds et les plus longs à cadrer. Comme tu n'as pas forcément conscience de l'existence de ces freins, il est capital de commencer aussi tôt que possible l'exploration, surtout si ton attente dépasse les 3 ans ou que tu as plus de 38 ans. Comme je te l'ai dit, dépassé ces freins et blocages peut être parfois long. 

 

Attention, dis-toi bien que tu ne dois pas culpabiliser. Ce n'est pas de ta faute ! 

Il existe des mécanismes inconscients et si tu n'es pas guidée et que tu ne possèdes pas les bons outils et les bonnes techniques, il est très difficile d'avancer sur la question. 

Tu peux, bien sûr, explorer avec des disciplines paramédicales. C'est un excellent axe. 

Mais il faut aussi tenir compte du poids de l'attente en soi. C'est l'un des traumatismes 

Je te recommande donc de t'intéresser à la Méthode Fertile 4BFS, en plus de tout ce que tu pourrais faire par ailleurs afin d'explorer les principaux freins et blocages existants et de travailler au cadrage de l'ensemble d'entre eux sur une courte optimisée. 

Voilà comment nous procédons et que nous aidons des femmes à sortir de l'attente sur des périodes relativement courtes avec la Méthode Fertiles 4BFS alors qu'elles avaient parfois des années d'attente derrière elles. 

bottom of page