top of page

Témoignage long
de Sonia 

"Bonjour à toutes.

 

 J'espère que mon témoignage va vous aider parce que j'ai été à votre place il y a encore peu de temps et que les témoignages m'ont aidée, même si j'avais parfois un peu mal au cœur en me disant que celles qui témoignaient avaient réussi et pas moi.

Pour ma part, j'ai suivi l'accompagnement d''aide à la conception d'Isabelle pendant longtemps. Très longtemps même puisque j'ai commencé à être suivie par Isabelle fin 2012 et que je viens seulement d'accoucher. Je vais vous expliquer pourquoi je n'ai jamais arrêté et ce qui s'est passé pour moi.

 

Attention, je ne veux pas non plus que mon expérience vous effraie car je sais que la plupart des femmes réussissent bien plus rapidement que cela n’a été le cas pour moi. 

 

J’ai d’ailleurs pas mal souffert de ces témoignages qui me donnaient parfois l’impression d'être la dernière roue du carrosse, malgré l’approche. Mais Isabelle me corrigeait sans cesse en me disant d’essayer de ne pas prendre les choses dans ce sens-là. Elle m'encourageait à me souvenir que les témoignages étaient la preuve que l’approche fonctionnait et qu’un jour cela fonctionnerait pour moi aussi.

 

À ce stade, vous pouvez vous demander ce qui a fait que je tienne aussi longtemps dans l'approche et que je n'abandonne pas.

 

Premièrement, Isabelle a fait un travail extraordinaire. A chaque étape elle a su m'expliquer quel était l'intérêt de poursuivre. Je dois dire que dès le début je lui ai fait confiance et que je savais qu'elle m'aiderait à concrétiser mon projet de bébé. Je ne peux pas l'expliquer : c'était une certitude et je me suis toujours raccrochée à cela.

 

Deuxièmement, j'ai obtenu d'autres améliorations dans ma vie qui me permettaient de voir concrètement que les techniques fonctionnaient. Si ça fonctionnait dans d'autres domaines de ma vie je me demandais pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour mon corps et mon projet de bébé.

J'ai notamment eu des améliorations de santé pour des dysfonctionnements qui m'embêtaient depuis fort longtemps et pour lesquels rien n'avait fonctionné.

 

Ces améliorations ont aussi pris du temps mais j'ai retrouvé un meilleur sommeil et j'ai développé un niveau de confiance en moi que je ne pensais pas possible.

 

 Croyez-moi, mon parcours a été compliqué. Il m'a presque fallu 3 ans de parcours  avant de réellement sentir un changement se produire chez moi. Et ces années m'ont paru très longues. J'avais l'impression que je tâtonnais et que je n'allais jamais avancer.

 

Et puis à la fin de la 5ème année d'accompagnement il y a eu un changement important chez moi où j'étais tellement mieux que j'avais presque envie d'arrêter. Tout était comme si ce projet de bébé n'était plus si important parce que je vivais beaucoup mieux l’attente. Les annonces de grossesse autour de moi étaient davantage gérables, je m'épanouissais davantage au quotidien. L'approche avait eu cet effet positif non négligeable sur moi. 

C’est là où j'ai failli commettre l'erreur d'arrêter. Forcément, avec le recul que j’ai aujourd’hui, je sais que cela aurait été une erreur car je sais maintenant que j'avais encore de nombreux réglages à réaliser pour que le déclic arrive. 

Mais à l'époque je ne le savais pas. C'est uniquement parce que j'ai fait 100% confiance à Isabelle et parce que je ne voulais avoir aucun regret si ça ne fonctionne pas.


J’ai vraiment, vraiment failli arrêter. Et je pense sincèrement que si je l'avais fait je ne serai pas en train de témoigner. Heureusement, Isabelle était encore là. 

 

Et c'est là où c'est important d'être accompagnée et coachée parce qu'Isabelle m'a fait comprendre que toutes ces améliorations étaient justement le signe que le rééquilibrage était en cours et que tous les efforts que j’avais mis dans la pratique et les écoutes commençaient à réellement payer !

 

Le fait qu'elle y croit sans relâche m'a tellement portée et nourrie, vous n'avez pas idée !!

 

Pour Isabelle et les spécialistes, on pouvait encore pousser dans le rééquilibrage. Je n'en avais pas l'impression mais j'ai été bien surprise de voir qu'en poussant et en affinant nous avons en effet mis à jour des schémas enfouis profondément. J'ai aussi vu que les précédents points de rééquilibrage n'étaient pas totalement réglés, à ma grande surprise.

 

Et comme j'étais plus armée, j'ai pu pratiquer avec plus d'intensité, J'ai enfin réussi à mettre en place ce qu'il fallait pour que mon cerveau soit littéralement imprégné par la joie anticipée de la grossesse. Si vous suivez l'accompagnement vous savez de quoi je parle. :-) Si vous ne suivez pas l’accompagnement, je peux vous dire que cette technique change beaucoup de choses à la manière dont on vit l’attente et qu’elle permet notamment de tenir bon jusqu’à la grossesse en ayant nettement moins l’impression de subir son quotidien.

J’ai donc lancé de nombreux projets pendant l’accompagnement : changement professionnel, mariage avec mon chéri, acquisition de notre maison, voyages. J’essayais d’être maman mais toute ma vie ne s’arrêtait pas à cela… mais dans mes rituels quotidiens j’écoutais 2 audios de stimulation naturelle de fertilité par jour et je découvrais ou révisais un module de l’accompagnement 1 fois par semaine.

Je visualisais, visualisais, visualisais et je me délectais à chaque fois de ces moments où je pouvais vivre dans ma tête et dans mon cœur ce que j’attendais depuis des années (il m'a fallu visualiser énormément avant d'arriver à ce résultat...). Et à force de pratiquer il m’arrivait de me réveiller en ayant l’impression que j’étais déjà maman !!!!! Parfois j'avais peur de ne jamais m'en remettre si ça ne fonctionnait pas mais je me disais que je gérerai cela le temps venu si je devais en arriver là. Et ce n'était pas ce que nous mettions en place avec Isabelle alors je m'éloignais de plus en plus de cette peu de l'échec, à ma plus grande joie.

Et le plus positif c’est que je souffrais vraiment moins de l'attente paradoxalement. Au pire, une petite peur sournoise était là et me disait “Et si ça n’arrive jamais, comment feras-tu ?” 

Mais je me répétais que j'irai jusqu'au bout. Jusqu'à ce que je n'ai plus aucune chance. C'était mon bébé et je vouais l'avoir.

 

Ce positionnement a fait une différence énorme. Une sorte de résignation s’est installée. C’était comme si je disais “Bon la vie, c’est quand tu veux maintenant. Moi je suis prête à attendre dans la joie sans flancher !!!”

 

Mais, encore ne fois,  il m’a fallu beaucoup de pratique pour arriver à ce stade d'acceptation de mon parcours. Je me nourrissais des enseignements du parcours et j'embellissais ma vie. Et je donnais vie en moi à ce bébé.

 

Attention c'est mon vécu. Chacune vit les choses à sa façon. Par exemple, je n’ai pas vécu exactement les choses comme toutes celles dont j'avais lu le témoignage. 
 

Il m’a fallu aussi du temps pour comprendre la portée de certaines explications et ce qu’elles signifiaient dans mon parcours, concrètement. 

Sur ce point, réécouter les modules au fur et à mesure qu’on avance dans la reprogrammation m’a personnellement beaucoup aidée. Et me repose sur Isabelle aussi.

 

Mais malgré ces progrès, jusque-là, toujours rien. Pas une seule grossesse depuis que j'avais commencé l'accompagnement. Pas un seul test de grossesse positif. D’ailleurs mon mari n’y croyait plus et ceux et celles qui savaient que je suivais l’accompagnement me demandaient si je ne devais pas me résoudre à vivre sans cet enfant. 


J’étais seule à tenir bon. Pour moi cet accompagnement était devenu une habitude d'épanouissement plus qu'un simple moyen de faire un bébé, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

 

Au contact d’Isabelle je suis devenue une meilleure version de moi-même. Elle n’a pas simplement fait de moi une maman, elle a remis ma vie sur de bons rails alors que l’attente et les essais m’avaient détruites avant que je ne découvre 4BFS.

 

J'ai conscience qu’en me lisant vous allez peut-être me trouver démesurée mais je peux vous dire que je pèse mes mots. Je suis simplement honnête par rapport à ce que j'ai vécu. 

 

J’ai fait d’autres choses à côté et j’ai des thérapeutes qui m’ont aidée mais Isabelle m’a permis de découvrir l'essence de l'équilibre en moi. Et ça je sais que je vais pouvoir l’utiliser tout le reste de ma vie.

 

Pour moi, même si je finissais sans être maman, j’avais déjà gagné parce que j’avais retrouvé une vie équilibrée. Mais je voulais aller chercher ma cerise sur le gâteau comme me disait Isabelle, je voulais tout de même avoir ce bébé mais mon désir était désormais apaisé et comme un moteur au lieu de peser sur moi. 

 

Malgré toutes ces années et le fait que je ne découvre plus les méthodes, Isabelle avait toujours quelque chose à m’apporter avec la richesse de ce qu’elle met elle-même en pratique dans sa vie.
Elle vit tellement de challenges qu’elle relève sans jamais se décourager ! Elle est un excellent exemple à suivre. Quand je pensais flancher je pensais à elle et je repartais ! 

 

J'ai continué à suivre les modules en cherchant ce que je pouvais affiner. J’ai continué à visualiser par rapport à mon projet de bébé. .J’ai continué à écouter mes audios avec autant de régularité que possible. J'ai continué les coaching téléphonique en demandant à chaque fois à Isabelle de me guider sur ce que je devais affiner (comme Victoire). J'ai continué à me battre contre les pensées négatives que m'envoyaient mon inconscient qui voulait me pousser à baisser les bras (je ne lui en voulais plus, je savais que c'était juste le fonctionnement normal de mon cerveau).

Et j’ai continué à attendre cette fin de cycle où je n’aurai pas mes règles avec autant de joie anticipée que possible. 

 

Certaines périodes étaient plus dures que d’autres. Bien entendu. 

 

Le 1er déclic est arrivé le  27 Juillet 2019. J'attendais mes règles qui ne sont pas arrivées. Mais comme ce n'était pas la première fois que j'avais du retard, je me suis dit que c'était probablement à nouveau cela.

 

Mais ce retard s'est prolongé. Je n'osais pas y croire !

 

J'ai attendu jusqu'à 25 jours de retard. Je me revois encore avec cette fébrilité quand j'ai fait le test de grossesse. Je n'avais aucun autre signe qui pouvait me faire penser à une grossesse donc j'avais très peur d'être déçue.

 

Eh bien ce n’est pas là que l’histoire se finit bien car je suis tombée de haut puisque je n'étais en effet pas encore enceinte. Je n'avais jamais eu un tel retard . Cela a été une vraie claque pour moi.

 

Mais encore une fois, Isabelle a su me remettre en selle.  Elle m'a guidée pour m'aider à digérer cette ENORME déception. Après quelques jours d'abattement, j’ai recollé à mon engagement, celui que j'avais pris d'aller jusqu'au bout, quoi qu'il advienne, sans me laisser décourager ni par mon corps, ni par l’avis des autres, pas même celui de mon conjoint.

 

J'ai progressivement retrouvé mon équilibre. 

 

Même si je pense important de préciser qu’à chaque fois que je me relevais d'une déception je n'étais pas tout à fait dans un état que j'avais déjà connu auparavant (comme l'euphorie folle du départ notamment).

 

Là aussi, les conseils d'Isabelle m'ont énormément aidée car elle expliquait souvent que dans une progression où on est en permanence en changement, on ne doit pas chercher à être dans un état dans lequel on était avant. J'étais en effet passée par des états où j'étais totalement euphorique et où une déception m'avait amenée dans un autre état où j'étais parfois blasée. Je crois que je suis passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à dire vrai !!!

 

Et comme je ne suis pas spécialiste, je m’en remettais à chaque fois à Isabelle pour qu'elle m'explique ce qu'elle pensait de mon positionnement et qu'elle m'aide à le corriger si nécessaire. Parfois elle me disait de laisser couler et parfois elle m'encourageait à me pousser dans telle ou telle direction. 

 

Une des choses que j'ai comprise avec le coaching d'Isabelle c'est que si je m'écoutais, je  n'allait jamais me pousser exactement comme il faudrait. Or je sais maintenant que quelques millimètres de différence font toute la différence dans le résultat que l'on peut obtenir. Je vous encourage vivement à lui faire confiance, faites de votre mieux pour appliquer TOUTES les recommandations qu'elle vous donne. Elle maîtrise son sujet. 

J'ai perdu beaucoup de temps à virevolter vers d'autres consultations, espérant la consultation thérapeutique magique mais Isabelle avait raison : la clé était EN MOI.

 

C'est en étant dans cet état d'avancer et de persévérer malgré toutes ces années que j'ai enfin découvert que j'étais enceinte le 24 novembre 2019.

 Je peux vous dire que ce n'était pas la période où j'étais le mieux dans ma tête ni dans mon corps. J'étais fatigué, un peu à bout de force en cette fin d'année et toujours sous le coup de cette grosse déception que j'avais vécue au cours de l'été.

 

Je faisais de mon mieux pour recommencer à vivre plus positivement mais la déception de l'été m'avait profondément atteinte. J'avais retrouvé un équilibre mais pas une véritable vibration positive. Mais ce que j'avais semé a porté ses fruits et cela ne m'a pas empêchée de vivre un nouveau retard de règles qui s'est cette fois concrétisé PAR LA GROSSESSE !!!!

 

Je n'en revenais pas d'être enceinte dans cette phase où j'étais loin d'être au top. Et c'est là où j'ai repensé à ce qu'Isabelle expliquait souvent :  c'est quand on sort de sa zone de confort que le changement arrive.

 

Ma grossesse s'est relativement bien passée même si j'ai eu quelques frayeurs.  J’ai suivi le programme “Bon déroulement de la Grossesse” pour ne rien laisser au hasard.

 

Aujourd'hui je suis une jeune maman mais je continue à réserver un coaching téléphonique dès que j’en ressens le besoin et à commander des audios personnalisés dès que j’en ressens le besoin.

 

Je souhaite à chacune de réussir à avoir son bébé comme moi,. Je le souhaite sincèrement du plus profond de mon cœur.

 

Je vous souhaite du fond du coeur de récolter vous aussi, le fruit de tous vos efforts, que vous suiviez l’accompagnement. ou non, que vous écoutiez les audios de fertilité d' Isabelle ou non. Mais moi je les recommande.

 

Je sais que ce n’est pas facile pour vous et j’espère que mon témoignage vous aidera un peu. Courage.

Avec toute mon amitié."

Sonia
 

 

bottom of page